#cambodge : HUN Sen met en branle sa machine de répression

De basses mesquineries de HUN Sen et

une erreur politique du CPP !

Mais qui, au sein du CPP et/ou les proches de HUN Sen,

le poussent à faire des choses aussi malfaisantes pour le CPP ?

Des amendements supplémentaires à la Loi sur les partis politiques sont en cours de rédaction par le CPP sous les ordres de HUN Sen. Ils visent un homme SAM Rainsy ancien président du parti d’Opposition le CNRP. L’intention affichée est de casser la vie politique et sociale de SAM Rainsy. Mais comment peut-on interdire à quelqu’un de s’exprimer en général sur les réseaux sociaux et donner son point de vue sur les situations politiques de son pays? La signification politique de cet acte équivaut à des menaces et des intimidations à l’encontre de la personne de SAM Rainsy. La machine de répression de HUN Sen se met en branle pour finalement se retourner contre le CPP et HUN Sen; car le peuple cambodgien ne peut que désapprouver cette manœuvre lamentable, preuve que HUN Sen n’a pas d’autres choses à faire que de mener des manœuvres aussi dévastatrices pour son Parti. La popularité du CPP va en prendre un coup avant les élections de l’année prochaine.

A ces anciens chefs Khmers Rouges et aux nouveaux riches, incultes, à Phnom Penh, le sens de la dignité et de l’honneur est complètement étranger.

Pour répondre à la question que se pose HUN Sen de savoir ce que sera le Cambodge après lui. Eh bien ,le Cambodge de l’après HUN Sen sera celui de la restauration de la dignité et de l’honneur. 

 

 

Breaking: Assembly passes Party Law changes targeting Rainsy

Cambodia changes election law ahead of 2018 vote

Changes to party law ban convicts

The changes, a copy of which was obtained yesterday, would ban parties from “using the voice, image, written documents or activities of a convicted criminal . . . for the interests of the party”, and from “accepting or conspiring with a convicted criminal to do activities in the interests of the party”.

 

Prime Minister Hun Sen shares a laugh with lawmakers at a session of parliament in February that approved controversial changes to the Law on Political Parties.

 

CPP Aims ‘to Kill’ Rainsy’s Career With Law Changes

គណបក្ស​​​ប្រជាជន​​​ដាក់​​​សំណើ​​​វិសោធនកម្មច្បាប់ ​​​”ដើម្បី​​​សម្លាប់​​​អាជីព​​​នយោបាយ​​​របស់​​​លោក ​​​សម​​​ រង្ស៊ី”​​​

Second change to Party Law this year takes aim at Rainsy

 

Political Intimidation to Continue Ahead of National Election: NGO

 

បក្សកាន់អំណាចទម្លាយថា ការកែច្បាប់លើកទី២ មកពីខ្លាចមហាអំណាចនាំ លោក សម រង្ស៊ី ចូលកម្ពុជា

 

%d bloggers like this: