Editorial : Démocratie en route en Asie du Sud-Est : 1ère vague de Tsunami en #Birmanie (#Myanmar)

Au Peuple Birman,

à Mme Aung San Suu Kyi et

au Président Thein Sein

Le 8 Novembre 2015, le Peuple Birman a exercé son droit de vote et a choisi à une majorité écrasante la voie de la Démocratie. Il a montré aux autres Peuples de la région de l’Asie du Sud-Est le chemin possible contre la Dictature.

 

Mme “The Lady”, la constance avec laquelle vous défendez le Peuple Birman et votre conviction sans faille de la victoire contre la Junte militaire ont démontré aux yeux de tous que la voie de la Non-Violence est celle qui peut vaincre la Tyrannie.

 

Mr. Le Président Thein Sein, vous avez ouvert grand la porte de la transition démocratique en organisant les élections et en acceptant les résultats tels qu’exprimés par le Peuple Birman. Avec vous le Mur de la honte est tombé. Votre nom sera associé à cette noble marche vers la Démocratie en Birmanie.

 

Le Jeu de Domino démocratique vient d’être lancé. Aujourd’hui c’est la Birmanie qui a montré le chemin. Demain ce sera au Cambodge et après-demain à la Thaïlande, à la Malaisie, au Laos et au Vietnam de montrer que la Démocratie peut faire tomber le Mur de la Dictature en Asie du Sud-Est.

 

CambodgeInfo

 

%d bloggers like this: